Un quiz 100% JO pour la fête du sport

A l’occasion de la fête du sport que notre collège organise exceptionnellement mercredi 27 septembre, j’ai repris mon stand habituel mais en modifiant les documents à consulter pour répondre aux questions du quiz. Mon objectif reste identique : participer à cet événement tout en y associant l’EMI et valoriser auprès des élèves leur capacité à chercher et énoncer une information.

Afin de mettre à l’honneur les prochains JO de Paris, j’ai basé intégralement mes documents sources sur les ressources du site Cartable des Jeux.

Voici les documents que j’ai conçus :

Les voici au format PDF :

Voici les questionnaires associés à chaque document (12 questions par document). Les réponses se trouvent en page 1 et les questions en page 2 :

Voici le règlement du jeu (il peut se jouer tout simplement avec 2 dés !) :

Laisser un commentaire